L'équipe du LGM

Notre équipe réunit différentes compétences tant du niveau sportif que professionnel. Certains de nos entraîneurs sont toujours actifs comme nageurs en nage avec palmes comme en apnée. Fort de cet acquis, nous axons notre enseignement autour des bases que nous maîtrisons et des nouvelles techniques d'apprentissage afin de faire progresser nos nageurs dans les meilleures conditions.

  • Yves Vande Weerdt

    Président / Moniteur
    L’un des 3 membres fondateurs du Liège Grivegnée Monopalme avec Patrick et Guy Sastre. Ancien nageur de compétition au sein de Chaudfontaine, il découvre la nage avec palmes milieu des années 90 et est sélectionné quatre fois en équipe nationale, plusieurs fois champion de Belgique toutes catégories en mi-fond ( 200 et 400 surface ) et en fond ( 800 et 1500 surface ). Il découvre le sprint sur le tard à son passage en vétéran, s’offrant à la surprise générale, la sienne comprise, un titre national en 50 mètres apnée toutes catégories. Désormais président, il continue l’oeuvre de Patrick en développant la nage avec palmes.
  • Philippe Desitter

    Maître instructeur AIDA (apnée)
    Moniteur d’apnée depuis plus de 30 ans, Philippe Desitter a enchainé les qualifications dans le monde de l’apnée sportive. Il a été président de la Commission Apnée Lifras et vice président d’Aida Belgium, instructeur international Aida, juge international Aida, brevet de sauvetage et de réanimation, il a aussi des performances personnelles assez remarquables, plus de 5 minutes en apnée statique, 52 m en poids constant et 93 m en gueuse. Philippe vous apportera toutes les clés de ce sport, une meilleure connaissance de vous-même, de la résistance et un self-controle.
  • Bruno Dupont

    Entraîneur / Coach / Nageur
    En poussant la porte de la piscine à ses 13 ans, Bruno Dupont ne se doutait pas qu’il entamait une aventure qui durerait encore tant d’années plus tard. Mais la magie de la nage avec palmes allait rapidement faire son effet : Bruno a été mordu par ce sport hors du commun grâce à la passion de ses entraîneurs de l’époque, Patrick Sastre et son père Guy. C’est tout naturellement qu’il est passé de l’apprentissage au perfectionnement, puis aux compétitions nationales et internationales, guidé par le plaisir de nager et de rencontrer d’autres passionnés. Ce parcours l’a conduit à de nombreux titres de champion de Belgique, ainsi qu’à des records dont certains tiennent encore – et qu’il espère toujours améliorer, mais chut, c’est un secret. Depuis 2017, Bruno a choisi de quitter l’eau si agréable de la piscine de Grivegnée pour tester le carrelage du bord du bassin : il fait désormais partie de l’équipe de coaching et s’applique à faire ressentir à des nouvelles générations de nageurs et nageuses le plaisir de son sport favori, la délicatesse de sa technique ainsi que l’incomparable sensation de vitesse qu’il procure. En plus de cela, il aime transmettre l’état d’esprit positif et détendu qui accompagne la pratique de toute activité sportive réussie. En dehors des bassins, il se murmure que Bruno se consacrerait à d’autres passions comme l’animation de centres de vacances et la formation de jeunes, voire la lecture de romans écrits dans des langues exotiques. Mais qui sait ? Dans le monde des poissons, la terre ferme fait figure de légende..
  • Anouchka Mailleux

    Directrice technique / Ecole de nage